Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
16
fév

Que visiter à Rome en un week-end ?

Ville romantique, historique, musée à ciel ouvert, Les qualificatifs ne manquent pas quand il est question de parler de Rome. Cette destination n'est ni lointaine, ni trop chère, et convient parfaitement aux voyageurs qui souhaitent partir le temps d'un week-end ! Suivez le guide.

1er jour à Rome : Plongée dans l'Antiquité !

De manière générale, essayez de trouver un hôtel, une auberge de jeunesse ou un Airbnb qui soit au centre de la ville, et pas très loin du métro. A Rome, on peut tout faire à pieds ! Mais il est impératif de se situer dans un périmètre raisonnable. En outre, la ville comporte un métro, mais il ne compte que deux lignes.

En ce premier jour, direction la Rome Antique ! Le Colisée fait partie des incontournables, et il possède justement un arrêt direct en métro. La visite est payante, c'est pourquoi il est conseillé d'opter pour le Roma Pass. Celui-ci coûte environ 36€ et permet de profiter des transports illimités pendant 3 jours, et d'une visite offert pour deux monuments ou musées au choix. Il s'achète en ligne ou dans une boutique à l'aéroport. Le pass permet d'éviter également de faire la queue !

Autour du Colisée, il y a de nombreuses petites rues typiques, dont une qui mène tout droit au Palatin, la célèbre colline ou Romulus créa les fondations de ce qui deviendrait l'empire Romain!

Une petite faim ? Direction le quartier de Monti pour découvrir la gastronomie locale et le vin italien. Si les repas ne sont pas très chers, les boissons le sont, et le pain est payant. Ne soyez pas surpris en voyant arriver la note.

2ème jour : le Vatican

Le Vatican est le plus petit pays du monde ! Sur place, vous ne manquerez pas d'admirer la gigantesque Place Saint Pierre, la Basilique (visite gratuite) et ferez si vous le souhaitez un tour en haut du monument. Pour monter il faudra payer, mais la vue est superbe.

La découverte de la Basilique est aussi l'occasion de visiter le Musée du Vatican et la Chapelle Sixtine. Le prix est à la hauteur du lieu, 18€ ! Si vous voulez ramener quelques souvenirs, attendez d'être sortis du Vatican pour profiter de tarifs plus raisonnables.

3ème jour : le Panthéon

De très jolies ruelles entourent le Panthéon. Prenez le temps de déguster un espresso comme tous les italiens, puis rendez-vous autour de ce lieu incontournable, c'est gratuit !

Poursuivez votre journée en flânant, et en faisant un peu de shopping. Le meilleur endroit ? La Via Del Corso, sorte de Champs-Elysées locaux. Un beau panorama se trouve non loin de là, en haut de l'escalier de la Trinité des Monts.

Enfin n'oubliez pas de faire une photo de la Fontaine de Trévi, et surtout de jeter une pièce par-dessus votre épaule en faisant le vœu de revenir à Rome, deux pièces pour rencontrer l'amour et trois comme vœu de mariage !

Y aller

Rome compte deux aéroports, celui de Fuimicino, le plus grand, et celui de Ciampino.

La gare centrale de Termini est également très bien desservie, tout comme celle de Tiburtina.

Mots clés: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *