Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
27
avri

Tentez les vacances extrêmes !

Une nouvelle mode de vacances haut de gamme commence à voir le jour en France depuis 2010. Ces vacances à thème nous arrivent directement des Etats-Unis et du Canada. Les thèmes peuvent être très variés, du Yoga au Pilate, en passant pas la désintoxication, la randonnée en haute montagne et la remise en forme par d'anciens militaires.

L'équipe d'Odépart est parti à la recherche de plusieurs formules de vacances de l'extrême !

Montagne retraiteUne des formules les plus à la mode est l'Ashram. C'est une retraite spirituelle, retiré dans la nature loin de l'agitation du monde avec privation de confort. La journée type, c'est levé 5h30 avec 1h de yoga, déjeuner à 7h30, randonnée pendant plusieurs heures. Une nouvelle heure de yoga à 17h, souper à 19h30 et coucher  21h. Il faudra tout de même débourser la modique somme de 300€ pour une semaine en France - souper pas toujours compris.

 

Une autre idée est la formule dite "Bikini", qui a pour objectif la perte de poids, remise en forme et yoga pour être au top sur les plages ! Pour ceux qui en veulent plus et qui aiment le luxe, vous pouvez vous rendre à Cahors dans le sud de la France dans un des meilleurs camps au monde. Campiche propose des cours de yoga, pilate et possède un restaurant gastronomique. Vous aurez le droit à un massage par jour et des randonnées quotidiennes très variées. Enfin, le meilleur pour la fin pour une remise en forme parfaite, le camps militaire en Ecosse ! The camp est essentiellement destiné aux femmes et il est dirigé par des anciens des forces spéciales écossaises. Autant dire qu'ils ne plaisantent pas avec la discipline ! Son pendant masculin existe aussi évidemment et se trouve en Californie et en Floride, le Men's Fitness Boot Camp.

earthe_01N'avez-vous pas toujours rêver de voir la Terre vue de l'espace ? Vous pouvez déjà réserver votre ticket pour être envoyé à 110 kilomètres au dessus de la Terre. 330 places sont déjà réservées mais le prix du billet pourra en rebuter plus d'un, environ 150 000 euros pour embarquer à bord de SpaceShipTwo. Pour aller encore plus loin, le patron de Virgin souhaite déjà proposer des vacances sur la Lune avec prochainement l'ouverture d'hôtels de luxe dans l'espace qui pourraient être utilisés comme "étapes-hotels".

 

 

 

Enfin, dans le style mauvais goût, il existe les vacances en goulag. Une petite ville russe à environ 160 kilomètres au delà du Cercle polaire arctique compte réouvrir un ancien goulag pour touristes. Le prix pour une journée est de 120 euros par personne. Mais peut-être n'est-ce pas encore assez extrême pour vous ? Alors tentez la prise d'otage avec l'agence Extreme Kidnapping pour seulement 500 dollars environ, tout dépendra des options que vous choisirez; pendant environ 4 à 6 heures vous serez donc entre les mains de faux malfaiteurs qui vous auront kidnappés pendant vos course ou à la sortie de votre travail.

Si avec tous ces choix vous n'avez pas encore d'idée pour vos prochaines vacances...

Un commentaire sur “Tentez les vacances extrêmes !”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *