Costa Rica

Guide de voyage

Fiche Costa Rica

button population
4 563 538
habitants
button superficie
51 100
km2
button captown
San José
Carte Costa Rica

Hébergement & budgetbutton plus hebergement

Hébergement

Le tourisme au Costa Rica est très développé et vous n'aurez aucun mal à trouver des hébérgements dans les endroits touristiques. La côte Cariabes est remplie de petits hôtels et de "cabinas". Les cabinas sont des chambres ou petites maisons plus indépendantes qu'une chambre d'hôtels où vous trouverez la plupart du temps des équipements pour cuisiner ainsi qu'une salle de bain complète.

Pendant les saisons chaudes le Costa Rica est très touristiques, en effet les Américains sont très nombreux et si vous comptez vous rendre dans des villes touristiques il vaut mieux réserver pour être sur d'obtenir une chambre.

Attention à la chaleur qui peut être très gênante pendant la nuit, vérifiez la présence d'un ventilateur (ou d'une climatisation) dans les chambres. N'hésitez pas à demander de voir les chambres avant de choisir, c'est une pratique plutôt répandue et les gérants d'hôtels ont l'habitude. Sur la côte Pacifique, vous trouverez des grandes infrastructure touristiques et de grands hôtels de luxe qui accueillent les groupes américains qui viennent à la plage et sur les spots de surf avoisinants.

Il existe également un large choix de lodges et d'hôtels très haut de gamme qui se trouvent à l'extérieur des villes et qui sont fréquentés par les groupes touristiques et les tours opérateurs.

Budget

La monnaie au Costa Rica est le colon, mais la grande majorité des établissements et commerçants acceptent sans problème les dollars.
Attention contrairement aux pays voisins, le Costa Rica a connu une augmentation de son tourisme et les prix ont augmenté également. Dans toutes les cilles touristiques, les hébergements et les restaurants sont plutôt onéreux (même si cela reste inférieur au prix pratiqués en Europe). Les prix sont souvent plus chers pendant la saison haute.

Les destinations

image map monde