Espagne

Guide de voyage

Fiche Espagne

button population
46 755 000
habitants
button superficie
505 911
km2
button captown
Madrid
Carte Espagne

Hébergement & budgetbutton plus hebergement

Hébergement

De par sa position privilégiée vis-à-vis de la Méditerranée, l'Espagne fait figure de pays de vacances idéal. Pour les campeurs que cette idée traverse, il faut savoir que le camping sauvage est prohibé dans les parcs, difficile ailleurs à cause du sol particulièrement dur. Autre mauvaise nouvelle : les offres d'hébergement en camping autour des grandes villes espagnoles sont plutôt rares...

On pourra donc se rabattre sur les hôtels, dont la classification est faite par l'Etat. Pour les plus fortunés, les paradores leur feront passer le séjour dans des cadres inédits (monastères, palais, châteaux) pour, tout de même, jusqu'à 300 euros la nuit !

Budget

Le prix moyen de la nuitée en chambre double varié évidemment selon les régions, autour de 50 euros, plus souvent 60 dans les villes plus anciennes. Les promotions abondent, notamment sur Internet, car une grande majorité d'hôtels en propose selon leur taux d'occupation.

A l'image des principaux pays d'Europe de l'ouest, le menu dans un restaurant espagnol avoisinne les 20 euros. On fera attention au fait qu'il est coutumier de faire payer le pain, et vu les conditions climatiques très sèches du pays, l'eau sera également facturée.

Les destinations

image map monde