Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
2
janv

Camping : des concepts innovants pour attirer de nouveaux touristes

Après les États-Unis, la France est le pays qui compte le plus de campings ! Près de 6 200 sont répartis sur tout le territoire, chacun essayant de proposer des offres et services uniques afin de se démarquer et de séduire de nouveaux amateurs. Parmi les idées les plus populaires, les campings à thème ou encore collaboratifs.

Un camping plus responsable

Aller camper chez les autres, ça vous dit ? Le camping collaboratif est la solution. La consommation collaborative s’installe de plus dans les habitudes des Français qui, par souci d’économies et de nouvelles expériences, n’hésitent plus à partager et à opter pour des comportements plus responsables.

Le principe du camping collaboratif est simple, il se fait chez l’habitant. Ceux-ci mettent à la disposition de leurs hôtes les mêmes services qu’un camping classique (différents types d’hébergements, électricité, internet, douches…). En fonction de la région que l’on souhaite découvrir, on se renseigne en ligne pour trouver le jardin idéal où planter sa tente.

Il s’adresse principalement à ceux qui pratiquent le tourisme responsable, ou éthique, et refusent le tourisme de masse. Les avantages sont multiples, puisque ce type de démarches permet le développement économique des populations locales, la préservation des ressources naturelles ou encore de bénéficier de rencontres authentiques.

À l’étranger, le camping plutôt que l’hôtel

Autre tendance qui répond là aussi à une envie d’authenticité, ainsi que d’économie, le camping à l’étranger. Plutôt que d’opter pour l’hôtel ou la chambre d’hôtes, de nombreux vacanciers optent désormais pour le camping.

On trouve en ligne des selections de campings en Espagne ou encore en Italie, adaptée à tous les budgets, toutes les envies des voyageurs. Les avantages des plateformes proposant ces offres sont multiples, le vacancier bénéficiant par exemple d’un service client disponible avant, pendant et après le séjour. Il peut également s’informer des avis laissés par les autres voyageurs avant de faire son choix et jouir d’une offre très large adaptée à son projet de vacances. C’est la solution anti mauvaise-surprise.

Tentes avec un confort d’exception, campings 5 étoiles ou à thème, grandes infrastructures de loisirs ou originalité de l’offre, le camping a le vent en poupe et ne cesse d’innover afin de séduire de nouveaux touristes. Les français en redemandent, preuve que la tendance n’est pas près de s’inverser.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.