Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
19
juin

Découvrir la Grèce à bord d’un voilier de location

Quelle meilleure destination que la Grèce pour un voyage en bateau ? Pays incontournable pour tous les amateurs d’aventures en mer, la Grèce et sa multitude d’îles raviront les vacanciers qui profiteront d’un grand nombre d’itinéraires possibles.

Des Cyclades au Dodécanèse, des Sporades à la mer Ionienne, pendant l’été ce grand coin de paradis jouit de conditions exceptionnelles pour faire de son voyage un moment inoubliable.

Zakinthos ionianLa Grèce, destination idéale !

Les locations de voiliers en Grèce sont extrêmement faciles. Parfaitement placé dans le bassin méditerranéen, le pays offre une quantité de possibilités. La première chose à faire est de déterminer la zone dans laquelle on souhaite naviguer.

Du côté de la mer Egée, les vents constants mais parfois un peu forts entre juin et octobre peuvent être difficiles à appréhender pour un équipage peu aguerri. Au contraire la Mer Ionienne, calme, est idéale pour la location de voilier en famille.

Avec une température tournant autour des 24° tout l’été, nul doute que les vacances se passeront à merveille !

Comment procéder ?

voilier

Pour louer un voilier en Grèce et partir à la découverte de ses trésors, rien de compliqué.
Il existe de nombreux sites internet qui propose la location de voilier en Grèce comme Oceans-Evasion.
Après avoir déterminé la ville de départ, Athènes, Skiathos ou encore Vounaki, il suffit d’être titulaire du permis de navigation (un skipper de plus de 18 ans par bateau minimum), d’être accompagné d’un membre d’équipage qui sera son second (détenteur d’un certificat délivré par une école de voile) et enfin d’être muni d’un passeport en cours de validité.

A l’arrivée sur place, un briefing est toujours prévu afin d’en savoir plus sur la zone de croisière et de faire connaissance avec le voilier (manœuvre, confort, sécurité…). Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser porter par la beauté des paysages !

La Grèce possède un patrimoine culturel très riche. Des centaines de sites disséminés sur tout le territoire sont à apprécier au gré des étapes, tout comme la gastronomie locale !

Mots clés: , ,

Un commentaire sur “Découvrir la Grèce à bord d’un voilier de location”

  • Grégoire dit :

    C’est une super destination pour faire de la voile et découvrir le litoral qui est simplement paradisiaque. Les vents n’y sont pas forcément très puissant et la navigation est relativement aisé. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, il y a aussi moyen de faire appel à un skipper à la journée ou à la semaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.