Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
23
juin

Trois destinations tendances en Auvergne pour prendre du bon temps

L’Auvergne est une région se situant au milieu du massif central de la France. Elle dispose d'un paysage plein de contraste et un climat varié. Depuis quelques années, cette belle contrée est devenue l’un des endroits les plus prisés des touristes du monde entier, la propulsant ainsi parmi les dix destinations préférées des voyageurs. Si l’Auvergne est plus connue pour son climat contrasté et ses vastes pâturages, elle est également célèbre pour ses lieux de tendances. Parmi les lieux de rêve, il y a le meilleur spa de l’Allier où l’on y trouve un centre de bien-être situé sur la place des Thermes.Trois destinations tendances en Auvergne pour prendre du bon temps

Des paysages et un peu d’histoire

Le paysage peu commun de l’Auvergne lui a valu son charme et son originalité mais depuis quelques années, les touristes viennent aussi pour se reconnecter avec la nature. La Chaîne des Puys est devenue alors la destination idéale pour redécouvrir la nature et pratiquer du sport à l’extérieur. Dans cette partie de l’Auvergne s’y trouve des clubs pour des activités en plein air comme la randonnée pédestre et le vélo. Pour les amoureux d’histoire, il y a la ville médiévale de Saint-Flour, une ville assise sur un plateau basaltique qui y abrite l’église Catholique Saint-Flour et l’Hôtel des Consuls.

Un centre de bien-être

Parmi les lieux incontournables, il y a la ville de Vichy, la célèbre ville d’eau de l’Auvergne et berceau des célèbres pastilles aux sels minéraux. L’eau thermale de Vichy possède des vertus curatives. Les centres de bien- être et de relaxation sont nombreux dans la région de l’Auvergne. La meilleure adresse se trouve sur la place des thermes où le meilleur spa de l’Allier offre la crème de la crème en la matière. C'est un établissement de haut standing mais accessible à tous avec ses panoplies de soins à l’eau, de massage et de rituels du corps. Des soins sont également adaptés aux femmes et aux hommes. Sans oublier les jeunes mamans qui veulent se ressourcer après une grossesse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.