Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
29
juin

Une virée à deux pour un voyage en Italie à Venise et Florence

Odépart vous propose aujourd'hui d'aller danser le Calypso toute la nuit en Italie... bon, certains auront reconnu la référence ! Mais arrêtons nous là. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous faire voyager en Italie pour un séjour romantique. Au programme, un passage par Venise et ses canaux puis direction Florence.

Venise et ses canaux

Prenons l'avion direction une des villes les plus connues pour son tourisme romantique, je parle bien évidemment de Venise. Vous serez émerveillés par ses petites rues tortueuses et la quiétude qu'elles dégagent. Tous les temps sont bons pour aller visiter cette magnifique ville. Vous prendrez la direction de la place Saint-Marc pour visiter la basilique et le palais des Doges.

Photo de Venise

Ensuite, au sud de Santa Maria Zobenigo, vous passerez sur l'autre rive pour aller jusqu'au musée de l'Accademia. Vous pourrez vous restaurer dans de nombreux restaurants du quartier Dorsoduro. En fin de soirée, vous prendrez un verre de vin dans un des bars à vins du quartier du Rialto. Toutes les visites de cette ville sont uniques et ne se ressemblent pas ! Alors allez-y et retournez-y 😉

En ce moment se déroule la 54ème Biennale de Venise. Il s'agit d'une manifestation qui se déroule tous les deux ans où l'on présente des objets d'art. C'est une des plus grandes biénnale du monde.

Florence, une des plus belles villes d'Italie ?

Florence est la capitale mondiale de l'art en rassemblant 25% d'oeuvres d'art dans le monde et 50% en Italie et elle n'a jamais été en pénurie d'artistes. Vous serez donc plongés dans un monde artistique, mais vous profiterez de vos soirées pour aller prendre un verre dans un des nombreux bars à vins. Si vous ne deviez y passer qu'une journée, nous vous conseillons fortement d'aller visiter le baptistère puis direction le Palazoo Vecchio et sa salle des Cinq-Cents qui devrait attirer toute votre attention. Si vous souhaitez visiter la Galleria degli Uffizi, n'oubliez pas de réserver votre place en avance, car la file d'attente peut être très longue ! Pour terminer, profitez de la vue que vous propose Ponte Vecchio. Votre journée sera déjà bien remplie et vous devriez être affamés. Allez donc prendre votre dîner dans le quartier San Niccolo, très animé le soir.

Photo de Florence

Nous espérons vous avoir donné l'envie d'aller visiter ces deux villes. N'hésitez pas à rechercher votre hôtel au meilleur prix sur notre comparateur.

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.