Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
23
aoû

La construction d’un hôtel de l’espace est en cours en Russie

La société Orbital Technologies travaille sur la mise en orbite de ce qui devrait être le premier hôtel de l'espace. La société russe a annoncé cette semaine la construction d'une capsule hôtelière en orbite à 350 kilomètres au-dessus de la terre. Elle a pour but d'offre une alternative commerciale à la Station Spatiale Internationale.

La capsule pourra accueillir sept personnes, qui pourront regarder la télévision et naviguer sur internet. En revanche, ils ne pourront ni boire d'alcool ni fumer, a déclaré Orbital Technologies durant un salon de l'aviation à Moscou. L'alimentation sera aussi très éloignée des restaurants gastronomiques. La nourriture sera préparée à l'avance et lyophilisée sur terre. L'hygiène devra être légèrement négligée et se limitera à des serviettes humides. Il ne faudra pas compter sur une douche et encore moins sur une baignoire. Enfin, le trajet se passera à bord d'une navette et durera environ deux jours.

L'entreprise russe a déclaré que la conception et le développement étaient en cours, mais il faudra attendre 2016 pour avoir la chance de l'essayer.

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.