Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
24
octo

La fréquentation touristique de l’Estonie accélérée par la culture

Tallin, la capitale de l'Estonie, fêtait récemment son titre de capitale européenne de la culture 2011. C'est la fréquentation touristique du pays entier qui a pu en profiter, au même titre que le passage, cette année, à l'euro et l'anniversaire de sa ré-indépendance, 20 ans.

La vieille ville de Tallin
La vieille ville de Tallin

En 2010, l'Estonie avait reçu la visite de 19 300 touristes français, elle en comptait déjà plus de 17 700 à la fin du mois d'août dernier, soit une augmentation de 13% par rapport à la même période l'an dernier.

L'Office du tourisme de Tallin constate le développement des courts séjours depuis plusieurs années, ce qui permet une offre alternative aux circuits inclus dans plusieurs pays Baltes. Des aménagements sont prévus pour attirer de nouveaux visiteurs, à l'instar du Maritime Museum Seaplane Hangars qui devrait ouvrir ses portes en mai prochain et la rénovation de la TV Tower pour avoir un point de vue unique sur la ville et découvrir l'histoire de l'Estonie à travers un petit musée.

Enfin, pour ceux d'entre vous qui habitez Paris ou ses environs, n'hésitez pas à consulter le site du festival Estonie Tonique pour découvrir jusqu'à fin novembre plus de 50 évènements, du cinéma à la musique, dans de nombreux lieux parisiens.

Si vous êtes convaincus et avez envie de découvrir ce très beau pays, vous pouvez trouver des allers-retours Paris-Tallin à moins de 200 euros.

Mots clés: , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.