Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
6
octo

Le premier parc d’attractions Paramount arrive en Europe !

Paramount Pictures a décidé d'investir en Europe à hauteur d'1,1 milliard d'euros dans la construction d'un vaste parc de loisir dans la région de Murcie ; sud-est de l'Espagne. Ce parc aura pour objectif d'attirer pas moins de trois millions de visiteurs par an ; des Espagnols et des touristes étrangers. Il devrait avoir un impact majeur sur le développement du tourisme de cette région.

Ce projet ambitieux devrait employer un total de 22 600 personnes, directement et indirectement. L'ouverture est prévue pour le printemps 2015. Le coût sera financé à 80% par le groupe Santa Monica Services. La région de Murcie fournira les derniers 20%. La société Paramount Pictures n'investira donc pas dans ce projet, mais donnera accès à la propriété intellectuelle de sa filmothèque.

Le parc devrait s'étendre sur plusieurs centaines d'hectares. Il sera composé d'une trentaine d'attractions, de deux hôtels, de restaurants et de magasins, tout ce que l'on peut attendre d'un parc de cette envergure. Le parc sera découpé en quatre principales zones dont une autour des films d'aventure de la Paramount.

La construction d'un casino est aussi dans les plans, il s'intègrera dans un immense centre de loisirs de 1 030 hectares composés d'un centre commercial et d'hôtels toutes catégories.

Le promoteur a décidé de s'installer dans cette région de l'Espagne pour ses 300 jours de soleil par an, ses plages à courtes distances et très certainement pour la proximité avec le nouvel aéroport international prévu pour 2012.

Mots clés: , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.