Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
26
sept

Le seuil moyen des 200 euros la chambre d’hôtel a été dépassé à Paris

Selon l'indice du site Trivago, le prix moyen d'une chambre d'hôtel double à Paris aurait dépassé la barre des 200 euros. Paris deviendrait ainsi l'une des villes les plus chères d'Europe.

Cathédrale Notre Dame de Paris

Le prix moyen a bondi en un an de près de 26% et a atteint la moyenne de 204 euros par nuit. C'est une bonne nouvelle pour l'Etat français et sa taxe sur les hôtels de "luxe", pour les chambres de plus de 200 euros par nuit. Même si Paris reste loin derrière Genève en terme de coût par nuit, environ 298 euros, la capitale française dépasse Londres et ses 200 euros. Les voyages d'affaires semblent être en grande partie responsable de cette hausse, et les grandes villes européennes comme Londres, Berlin, Madrid suivent la tendance de hausse parisienne, entre 29 et 11% par rapport à 2010. Seules Athènes et Dublin échappent encore à cette augmentation.

Mots clés: , , , ,

2 Commentaires sur “Le seuil moyen des 200 euros la chambre d’hôtel a été dépassé à Paris”

  • hôtel dit :

    Ouff 200 euros par nuit pour un hôtel parisien, ça commence à être rude. Heureusement, qu’il y a la solution appart hôtel, si on est plusieurs à séjourner dans la chambre. Ou sinon, une autre alternative, la location d’appartement pour courte durée, ou les programmes d’échanges d’appartements.

  • sophie dit :

    c’est vrai que le prix moyen des chambres d’hôtel devient vraiment trop cher. J’ai vu un reportage à la télévision où les locations d’appartements à courte durée avaient vraiment le vent en poupe. Par contre connaissez-vous des sites Internet où l’on pourrait se renseigner sur ce type de location ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.