Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
5
mai

Les Asturies en famille : une destination magique !

Découvrir les fantastiques Asturies en famille

La région des Asturies se démarque par ses paysages spectaculaires, entre mer et montagnes, ses sites culturels à visiter et sa gastronomie typique ; voici des idées pour en profiter pleinement.

Quelques incontournables

Les Asturies se prêtent très bien aux vacances en famille, avec notamment la visite de l'aquarium de Gijon, situé au bout de la playa de Poniente. Vous pouvez ensuite vous rendre à Cimadevilla, un quartier marin connu pour ses nombreux restaurants et loisirs, animé de jour comme de nuit.

beaute asturies

La balade le long du Paseo Maritimo offre de jolies vues sur la ville de Providencia, et vous permet de contempler plusieurs sculptures contemporaines. Pour les enfants, le Museo del Jurasico, situé près de Colunga, vaut le détour. Pour les baignades en famille, optez pour une journée a la playa de Ballota, pour profiter pleinement du climat de rêve.

Une nature somptueuse à découvrir absolument

Les Asturies sont renommées avant tout pour la splendeur des paysages naturels ; vous trouverez les plus spectaculaires au cúur du parc national des Pics dêEurope, qui abrite notamment les magnifiques lacs de Covadonga. De quoi programmer des balades inoubliables ! Outre les montagnes, la région permet aussi de découvrir de superbes plages, comme à Cudillero, Llanes, Ribadesella, ou Gijon entre autres.

Somiedo

 

Des endroits rêvés pour contempler le panorama qui s'offre à vous, appareil photo à l'appui. Des lieux mythiques o˘ vous pourrez également vous adonner à des loisirs tels que le surf, activité qui ravira les adeptes de vacances actives !

Pour découvrir les Asturies en famille, préférez le ferry afin de pouvoir partir avec votre véhicule. Ldlines propose 3 départs chaque semaine pour Gijon.

Mots clés:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.