Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
23
sept

Objectif 10 millions de touristes étrangers pour la Corée du Sud en 2011

Les efforts de marketing devraient être payants pour la Corée du Sud qui souhaite attendre les 10 millions de touristes étrangers en 2011. Ce serait une première d'après l'Office national du tourisme coréen KTO.

photo corée du sud

Les mois de juin et juillet ont vu le nombre de touristes progresser très fortement avec des gains de 10 à 16% de plus que l'année précédente. Et c'est le mois d'août qui a fait la plus grosse progression avec 17% de plus que l'année dernière, soit 980 000 touristes ; dépassant au passage pour la première fois la barre des 900 000.

L'Office KTO souhaite renforcer encore ses compagne de marketing afin d'être sûr de dépasser la barre des 10 millions cette année. La campagne de propagande à travers la promotion de la culture coréenne, mieux connue sous le nom de "vague coréenne" ou "Hallyu", pour attirer des touristes de toutes les cultures.

La Corée du Sud profite aussi de la baisse de fréquentation des touristes au Japon. Elle récupère une majorité des touristes chinois et de l'Asie du Sud-Est.
 

Mots clés:

Un commentaire sur “Objectif 10 millions de touristes étrangers pour la Corée du Sud en 2011”

  • Marco dit :

    Effectivement, la Corée du Sud n’est pas le premier pays qui vient à l’esprit quand on pense vacances, mais je pense que ce doit être très sympathique. Et puis, rien que pour la chanteuse Youn Sun Nah et ses balades Coréennes, ca donne envie d’y aller !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.