Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
29
aoû

Quelques surprises dans les destinations préférées des Français pour cet été 2011

Le classement des destinations préférées des Français durant cet été a été chamboulé jusqu'aux derniers jours du mois d'août.

Le tourisme en Tunisie et en Egypte, qui s'annonçait très difficile dû au printemps arabe, a su profiter des mois de juillet et d'août plus que moyens en France. Les offres promotionnelles proposées à la dernière minute pour ces deux pays ont eu raisons du manque de soleil en France.

Photo de Gizeh en Egypte

Les deux grandes gagnantes restent l'Espagne et l'Italie. Ces deux destinations toujours sûres et ensoleillées ont passé une saison touristique très réussie. L'Espagne passe ainsi de la 6ème place à la 2ème place du classement des destinations les plus recherchées par rapport à 2010.

Les autres destinations gagnantes et qui confirment une forte montée du tourisme sont la Croatie, Madère et la Bulgarie ; qui voit son attrait augmenter de 76%.

En revanche, des destinations comme la Corse stagne après une énorme progression ces trois dernières années.

Dans les destinations plus lointaine, on retrouve les Etats-Unis, seule destination lointaine du top 10. Juste après les Etats-Unis, on retrouve la République Dominicaine et la Thaïlande, respectivement à la 11 et 12 ème place. Les deux progressions les plus marquantes sont celles de la Guadeloupe et du Mexique.


Source: voyagezmoinscher.com

Mots clés: , , , , , ,

2 Commentaires sur “Quelques surprises dans les destinations préférées des Français pour cet été 2011”

  • Republique Dominicaine dit :

    Bonjour,
    Je suis étonné, je pensais réellement que la République Dominicaine était au moins dans le top 10 des destinations préférées des français. Peut-être l’éloignement et un trajet assez long rebutent beaucoup de touristes. Parce que personnellement entre la République Dominicaine et la Bulgarie, j’ai vite fait mon choix.

  • Des hôtels en vidéo dit :

    Ca ne m’étonne guère que l’Espagne et l’Italie soient en bonne position dans les destinations préférées des français. Pas tellement de temps de trajet pour un dépaysement et un soleil souvent au rendez-vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.