Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
23
sept

Une hausse de fréquentation de 30% des Français à Chypre

Les autorités chypriotes sont déjà persuadées que l'année 2011 se terminera en beauté. Depuis le début de l'année, la fréquentation générale est en hausse de 12,2% et l'île prévoit 2,4 millions d'arrivées pour la fin 2011. Le revenu global du tourisme représente une contribution de 10% du PIB, contre 9% l'an dernier, soit 1,8 millions d'euros.

La mosquée Lala Mustapha Pacha à Famagouste
La mosquée Lala Mustapha Pacha à Famagouste

L'acteur principal de ces beaux chiffres est le marché britannique avec 715 000 visiteurs, qui est encore en hausse de 2,2%. Mais les autorités chypriotes souhaitent diversifier les pays émetteurs afin de ne pas être trop dépendant.

Les pays les plus sensibles à cette diversification sont la Russie, avec 240 000 visiteurs, et l'Allemagne, en hausse de 15% depuis le début de l'année par rapport à 2010. Mais les Français (re)commencent aussi à peser dans le tourisme de l'île avec une croissance de 30% et environ 26 000 touristes à la fin août.

Les gros investissements de Chypre

Pour atteindre cette croissance en France, Chypre a investi plus de 750 000 euros en communication touristique, dans la publicité sur internet, les salons, les voyages de presse, etc. L'objectif est d'obtenir la même fréquentation qu'en 2005, environ 50 000 clients français. Pourquoi une telle volonté de faire revenir les touristes français ? D'après l'Office du Tourisme chypriote, "le Français dépense plus que les autres..." .

Larnaka prévoit aussi de se doter d'une grande marina et d'un terminal de croisière d'ici 2015. L'objectif est d'accueillir les paquebots qui croisent en Méditerranée orientale. De plus, quatorze golfs sont en cours de construction autour de Larnaka et de Famagouste. Enfin, pour finir avec les investissements de la petite île, le centre international de congrés de Nicosie sera entièrement rénové pour la présidence de l'Union Européenne en juillet 2012.

L'augmentation du nombre d'aéroports de départ depuis la France

Ensuite, pour favoriser les arrivées depuis toute la France, en 2012 des vols au départ de Nantes, Lyon et Mulhouse seront disponibles. Et bien d'autres suivront par la suite. Le placement idéal des aéroports chypriotes et le fait qu'ils soient neufs rendent crédibles ces objectifs.

 

Mots clés: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.