Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
13
juin

Villes les plus visitées en 2011

Le classement 2011 des villes les plus visitées au monde a été publié ! Peut-être avez-vous une petite idée de la grande gagnante ? Français attention, ce n'est pas ce que vous croyez. Lisez la suite pour en savoir plus...

Et oui, Paris n'est plus la ville la plus visitée du monde par les touristes étrangers en 2011. Londres est passé devant selon une étude annuelle Global Destination Cities menée par MasterCard et mise en ligne le 1er juin.

20,1 millions de passagers internationaux sont attendus dans la capitale britannique en 2011. De plus, avec l'accueil des JO en 2012, ce chiffre n'est pas prêt de décroitre. Paris la suit de près avec 18,1 millions de touristes étrangers prévus. Arrivent ensuite Bangkok (11,5m), Singapour (11,4m) et Hong-Kong (10,9m). Enfin, un petit coup de coeur pour la capitale Turque qui arrive en 7ème position avec 9,4 millions de visiteurs prévus.

L'étude précise aussi que Barcelone est la ville qui promet la plus forte progression du nombre de touristes avec +24,3% suivie de Kuala Lumpur (+21,8%), capitale de la Malaisie et suivie d'Istanbul (+20,4%), métropole de la Turquie.

Enfin, pour nos amis amoureux de la Big Apple, New York est la seule ville américaine du classement et se voit être à la 12ème place. Mais attention, si vous souhaitez visiter la plus grande ville américaine, on la retrouve deuxième en ce qui concerne les dépenses totales de ses touristes ! Prévoyez de casser votre tirelire !

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d'un petit week-end à Londres, n'attendez plus et profitez d'une offre imbattable : Londres pour seulement 97€ pour 2 jours / 1 nuit - trajet en Eurostar compris !

Mots clés: , , ,

Un commentaire sur “Villes les plus visitées en 2011”

  • Arnaud dit :

    Kuala Lumpur est l’une des villes qui pour moi est la plus intéressante à visiter car il y a beaucoup de chose à voir et qui arrive à lier histoire et modernité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.