Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
28
avri

Que visiter dans le Puy-de-Dôme en été ?

L’été approche à grand pas. Toute la famille se prépare pour découvrir d’autres horizons. Cette saison, pourquoi ne pas rejoindre le Puy-de-Dôme ? Les curiosités abondent dans cette localité et les trésors incontournables sont assez nombreux. On prépare sa valise et on y va !

Au Puy-de-Dôme, l’eau est dans tous ses états

Il fait chaud et le Puy-de-Dôme est un endroit qui invite à la baignade. L’eau, élément incontournable de cette localité, est omniprésente et offre des lieux insolites et extraordinaires pour se rafraichir. Parmi les lacs à visiter, il y a le lac Chambon, le lac d’Aydat, le lac des Fades Besserve ainsi que la Gour de Tazenat. En plus des lacs, les plans d’eau et les bases de loisirs sont aussi nombreux. On retrouve par exemples le Val Dore Loisirs, la plage Iloa et la plage du lac Chambon.

Les volcans : à gravir, à explorer ou à survoler

Au Puy-de-Dôme, il n’y a pas que l’eau. Les volcans forment aussi les richesses de la localité. Environ 80 volcans constituent la Chaine des Puys et permettent des activités familiales variées. En été, les visiteurs ont leur dernier mot : soit ils explorent, soit ils gravissent, soit ils survolent ces trésors naturels. L’Office du tourisme Sancy Artense vous suggère un petit tour au volcan de Lemptégy. Ce dernier divulgue ses secrets grâce à un voyage en petit train au centre de la terre. Sinon, on escalade les circuits pédestres pour admirer les panoramas volcaniques de la Chaîne des Puys. Et pour les plus courageux, ils peuvent opter pour les vols libres en parapente ou en ballon au sommet du Puy-de-Dôme.

Les sites qui racontent l’histoire du Puy-de-Dôme

Même si le Puy-de-Dôme est une terre façonnée par le feu des volcans et l’eau, les patrimoines historiques conservent l’âme médiévale de la cité. Ces sites dévoilent l’évolution de la vie des hommes et leurs activités. Pour tout découvrir, commencez la visite estivale par le site de Troglodyte de Jonas puis par la Grotte de la Pierre de Volvic avant de finir aux villages fleuris et aux différents musées comme celui de la Céramique par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.