Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
30
nove

Classement des meilleurs aéroports au monde par les voyageurs

Hier, nous vous parlions du classement, établit par le site CNNGo.com, des dix aéroports les plus détestés par les voyageurs.

Aéroport de Hong Kong
Aéroport de Hong Kong

Aujourd'hui, ce sera le contraire, nous allons commenter le classement des dix meilleurs aéroports du monde, toujours selon les voyageurs et toujours réalisé par le site CNNGO.com.

L'aéroport Hong Kong International Airport, à Hong Kong

L'aéroport international de Hong Kong remporte tous les suffrages des passagers qui apprécient son organisation, son confort, sa propreté, etc. et tout cela avec un énorme trafic de voyageurs. Les instances officielles sont aussi du même avis puisqu'il a déjà remporté d'autres prix.

L'aéroport Singapore Changi Airport, de Singapour

L'aéroport de Singapour dessert par moins de 80 compagnies qui brasse plus de 5 000 voyageurs par semaine et pourtant ses prestations sont exemplaires. Après un long vol, vous profiterez des postes internet, gratuits évidemment, des jardins en terrasse et, comble du luxe, vous pourrez vous détendre dans une piscine ou dans une des nombreuses salles de cinéma. Et pour conclure, le Changi est déjà équipé d'une piste pour accueillir le géant A380 d'Airbus.

Singapore Changi Airport, terminal 3 espace de transit
Singapore Changi Airport, terminal 3 espace de transit

L'aéroport Incheon International Airport, à Séoul en Corée du Sud

L'aéroport coréen vous offre des prestations qui n'ont pas à rougir de celles proposées par le Changi, l'aéroport de Singapour. Vous pourrez vous essayer à son golf, vous reposer dans son spa, vous défouler sur sa patinoire ou tenter de faire fortune dans son casino. Si l'histoire de la culture coréenne vous intéresse, un musée est à votre disposition. Ce n'est pas pour rien qu'Incheon est considéré comme l'aéroport le plus moderne d'Asie.

L'aéroport international Franz-Josef-Strauss, à Munich en Allemagne

Premier aéroport européen du classement ! Sa très bonne organisation, son confort dans les salles d'attente et ses informations pour vous guider permettent à l'aéroport allemand de prendre la quatrième place du classement. Le second aéroport d'Allemagne reste très plébiscité par les voyageurs du monde.

L'aéroport Beijing Capital International Airport, à Beijing en Chine

Vous nous direz "encore un aéroport asiatique", certes, pourtant il faut le dire ce n'est pas volé ! L'immense aéroport chinois gère aussi bien les vols extérieurs qu'intérieurs avec un trafic en hausse permanente. Et pourtant les prestations restent irréprochables ! Comment ? Simplement en ayant construit le plus grand terminal du monde d'une surface de 98 hectares !

Beijing Capital International Airport, terminal 3
Beijing Capital International Airport, terminal 3

L'aéroport Amsterdam Schiphol Airport, à Amsterdam aux Pays-Bas

Principalement apprécié des voyageurs d'affaires grâce à sa très bonne organisation, le Schiphol a été élu meilleur aéroport européen pendant quinze ans consécutifs. Rien d'autre à ajouter !

L'aéroport Zurich Airport, à Zurich en Suisse

L'aéroport suisse a l'avantage d'être proche d'une des plus grandes et importantes ville de Suisse, Zurich. Il accueille plus de 60 compagnies aériennes pour un peu plus de 22 millions de voyageurs en 2010. Sa très bonne organisation, sa luminosité et son confort lui permet d'être à la septième place de ce classement.

L'aéroport Auckland International Airport, à Auckland en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez visiter la Nouvelle-Zélande, vous avez plus de deux chances sur trois de passer par cet aéroport. De plus, il représente une plateforme importante dans la connexion entre la Nouvelle-Zélande et le reste du monde. Et pourtant, son organisation n'en pâti pas, bien au contraire. Vous devriez garder un bon souvenir de votre passage dans l'aéroport néo-zélandais.

L'aéroport Kuala Lumpur International Airport, à Kuala Lumpur en Malaisie

L'aéroport malaisien est simplement l'un des principaux aéroports d'Asie du Sud-Est. Ce n'est donc pas étonnant que de nombreux investissements sont effectués pour rendre le séjour du passager le plus agréable possible. Vous ne devriez pas trop attendre aux contrôles de sécurités et être confortablement installés dans les salles d'attente.

L'aéroport Copenhagen Airport, à Copenhague au Danemark

En dernière position du classement, l'aéroport de la capitale danoise n'a pas à rougir. Il accueille tous les ans plus de 20 millions de passagers et il est l'aéroport le plus important des pays scandinaves. Vous y passerez peut-être lorsque vous vous rendrez en Norvège ou en Suède et devrez en garder un bon souvenir.

N'hésitez pas à (re)lire, le classement des dix aéroports du monde les plus détestés par les voyageurs.

Mots clés: , , , , , , , , ,

3 Commentaires sur “Classement des meilleurs aéroports au monde par les voyageurs”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.