Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
18
octo

Résultat du premier vol écologique d’Air France

Nous vous parlions la semaine dernière du premier vol écologique entre Toulouse et Paris réalisé par Air France. La compagnie française vient de publier un communiqué sur les résultats.

Avion Air France

Pour résumer, il s'agissait un Airbus A321 remplit à moitié de biocarburant, dont le poids avait été très nettement allégé et enfin, une trajectoire optimale avait été calculée. Air France était la première compagnie à réunir tous ces facteurs de diminution de CO2 lors d'un même vol essai, contrairement à d'autres vols réalisés par la Lufthansa, Aeromexico ou encore KLM.

Le vol a été une réussite puisque les objectifs de polluer deux fois moins ont été atteints. En revanche, la compagnie précise bien qu'elle ne pourra pas utiliser ce biofioul avant 2020 !

Petit rappel, Odépart participe à la compensation carbone des voyages, des trajets en avion, etc. N'hésitez pas à lire le résumé de notre programme éco-citoyen. N'attendez pas 2020 pour agir !

Mots clés: , , , , ,

3 Commentaires sur “Résultat du premier vol écologique d’Air France”

  • Arnaud dit :

    Cette initiative est intéressante car elle a permis de réelles économies au vu des chiffres que j’ai vu ailleurs. Par contre, elle sera sans doute difficilement généralisable à court terme à cause notamment des contraintes liées au trafic aérien. Lors de cet essai, l’avion a en effet suivi une trajectoire plus directe, en dehors des couloirs classiques.

  • Filippo Biasini dit :

    C’est certainement une bonne initiative qui va cependant vérifiée avec des vrais poids (passagers à bord et calcul de consommation de carburant réelle).
    Mais si peu à peu les mesures adoptées montreront une différence bénéfique, c’est à partir du tourisme (à Rome où je suis guide touristique, par exemple, il y a une croissance chaque année de 12% de touristes depuis tous les aéroports du monde) que notre planète va recommencer à respirer à nouveau…

  • Valentin dit :

    Assez impressionnant en effet.
    Mais bon, d’ici 2020 il y aura de nouvelles façon de voler non ?
    Enfin concernant les carburents…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.