Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
20
déc

Comment organiser un voyage aux USA ?

Pour pouvoir réaliser de belles économies, il vous est possible de préparer vous-même votre voyage aux États-Unis. Comme moi, vous rêvez aussi de partir en famille aux USA, mais votre budget ne vous le permet pas. Ainsi, pour pouvoir réduire au maximum mes dépenses, il m’a fallu chercher des solutions beaucoup plus économiques.

D’ailleurs, pour les différentes démarches administratives, j’ai pu dénicher des plateformes spécialisées dans le domaine. Sachez qu’aucun visa n’est nécessaire pour transiter ou voyager aux USA. Il suffit de disposer d’une autorisation ESTA. Pour trouver les informations pratiques sur l’ESTA, je vous conseillerai d’aller directement sur internet. De plus, la demande de ce formulaire se fait uniquement en ligne.

Les formalités indispensables pour séjourner aux États-Unis

Tous les ressortissants d’un pays bénéficiant du programme d’exemption de visa peuvent voyager aux USA, à condition d’obtenir une autorisation ESTA au moins 72 h avant le départ. Outre ce formulaire, vous devez aussi disposer d’un passeport électronique ou biométrique. Si vous n’en possédez pas encore, vous devez donc en faire la demande.

Outre ces critères, le voyageur doit également réserver un billet d’avion aller-retour. Ce document est à présenter chaque fois que vous passez la douane. Notez aussi qu’une taxe moyennant les 6 dollars vous sera acquittée à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Une fois toutes les toutes ces consignes respectées, d’autres paramètres doivent aussi être pris en compte.

La compréhension de l’anglais

Certes, ceci semble ridicule, mais comme tout voyageur souhaitant se rendre dans un autre pays, la moindre des choses c’est de savoir leur langue. Vous allez sûrement penser que quand vous parlez en anglais l’autre personne en face de vous va comprendre, mais ceci n’est pas toujours le cas.

Il est tout à fait possible d’écouter des cassettes pour comprendre l’anglais, mais vous aussi vous devez vous faire comprendre. Et l’anglais dans chaque région américaine est différent.

Éviter d’apporter d’important argent en liquide

À part New York, se loger et manger aux États-Unis ne coûtent pas aussi cher que dans l’Hexagone. Quant au carburant, les tarifs sont aussi presque similaires.

Ainsi, il serait recommandé de ne pas trop partir avec beaucoup de liquide en poche lorsque l’on prévoit de voyager aux USA. Sachez qu’avec une carte bancaire, vous pourrez facilement retirer de l’argent partout. De plus, les frais prélevés par ces institutions sont faibles comparés à ceux prélevés dans les bureaux de change. Par ailleurs, l’idéal serait de partir avec une carte Visa ou Gold. Cette dernière permet en effet de bénéficier d’un plafond beaucoup plus élevé.

L’établissement d’un budget prévisionnel

Il est de mise de bien anticiper votre budget lorsque vous voyagez aux États-Unis. Ceci vous aidera à éviter les dépenses inutiles. Le mieux serait de bien se serrer la ceinture, car en dépensant trop, vous n’allez sûrement pas revenir en France dans les meilleures conditions.

Toutefois, cela ne vous empêche pas de réaliser votre rêve et d’aller visiter des hôtels de renom. Notez aussi que des taxes sont ajoutées sur le prix affiché en boutique, sauf peut-être pour l’état de Philadelphie, du New Hampshire, du Montana ou encore de l’Oregon.

Préparer son voyage à l’avance

Pour éviter les imprévus, le mieux serait de s’organiser dix mois avant votre départ. Pour cela, vous pouvez parfaitement vous procurer des catalogues de voyages ou encore visiter des sites spécialisés dans les voyages aux USA.

Pour ma part, après avoir demandé de nombreux conseils auprès de proches qui ont réalisé un voyage similaire ou sur internet, j’ai mis en place un véritable planning.

Le GPS, un outil indispensable pour un séjour aux USA

Avec un GPS, vous pourrez gagner un temps précieux, surtout lorsque vous cherchez un établissement hôtelier. Cependant, il est aussi possible d’apporter une carte.

Avec cet outil, votre voyage sera beaucoup simplifié, puisque vous pourrez facilement dénicher les meilleurs itinéraires.

Le choix de la location de voiture

Vous devez comprendre qu’en plus des valises, vous aurez une glacière, des sacs de courses… Ainsi, il faut bien veiller à ce que la taille de voiture corresponde à vos besoins. Pour quatre adultes par exemple, l’idéal serait de se tourner vers une Premium.

En optant pour cette solution, vous bénéficierez d’un coffre beaucoup plus grand. Et n’oubliez surtout pas de vérifier le nombre de miles de votre voiture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.