Odépart, le blog

RSS

Choisissez Odépart, savourez l'arrivée

Odépart
2
sept

La mauvaise réputation de l’hôtellerie française

Un classement des villes selon leur réputation en ligne a été réalisé par le comparateur Trivago. Il s'est basé sur les évaluations en ligne des hôtels de 50 grandes destinations européennes ainsi que les 27 plus grandes destinations françaises ; celles populaires sur le comparateur.

Plus de 28 millions d'avis ont été pris en compte pour faire le classement, les avis ayant été enregistrés directement sur le site ou l'un de ses sites partenaires. Ils sont disponibles à la lecture en ligne.

Le classement montre que les hébergements situés au sein de la capitale française ont plutôt moins bonne réputation que ceux de ses voisins européens. Paris récolte la note de 74,58 / 100, mais est tout de même devant Londres qui reçoit la note de 72,2. En revanche, des villes comme Berlin, Madrid ou Rome sont de meilleures élèves avec des notes supérieures comprises entre 77 et 79.

Ce sont les villes de Dresde, en Allemagne, Cracovie, en Pologne et Bruges, en Belgique, qui prennent la tête de ce podium. Elles dépassent la note moyenne de 80 / 100.

Il est à retenir que les villes qui caracolent en tête en terme de visiteurs arrivent en bas de ce classement, à l'image de Paris, Londres, Genève, Amsterdam, Bruxelles, etc.

En France, ce sont les villes de Saint-Jean-de-Luz (79,42), Saint-Malo et Chamonix-Mont-Blanc qui arrivent en tête des villes à la meilleure réputation. En fin de peloton, on retrouve dans l'ordre Montpellier (73,13), Rouen, Avignon et Paris (74,58).


Retrouvez le classement complet dans le Communiqué de presse Trivago.

Mots clés: , , , , , ,

2 Commentaires sur “La mauvaise réputation de l’hôtellerie française”

  • Marc dit :

    J’avoue que Londres, c’est n’importe quoi… J’y suis allé sans trop d’argent dans les poches, et pour 50£ la nuit tout de même, on a atterri dans un hotel tellement pourri que la tapisserie se décollait des murs…

    lamentable, juste lamentable. Et mon expérience personnelle ne semble vraiment pas être un cas isolé…

    C’est la conséquences des prix élevés au niveau des loyers et du manque de place qui amène à ce genre d’aberrations…

  • David dit :

    Les hôtels à Paris sont relativement cher et comparé à la province ont peut dire que le rapport qualité prix n’est en faveur des hôtels parisien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.